Grand prix Européen d’Art Contemporain 2020 / Section sculpture
Le sculpteur Dany CONTINSOUZAS s’est vu remettre la prestigieuse distinction «Trophée Jean Charles Hachet, Grand prix européen d’Art Contemporain 2020, section sculpture» pour l’ensemble de son œuvre.
Ce trophée créé en 2006, succède au Grand Prix Européen de la sculpture, Prix Géricault, dont le Docteur Jean-Charles Hachet, éminent historien et critique d’art fut membre fondateur avec le Président Jean Lecanuet et Monsieur André Bettencourt, de l’académie des Beaux Arts, ancien ministre de la culture.
Le prix est attribué à l’issue d’une sélection établie par un jury composé de divers critiques d’art, d’éditeurs, de professionnels et d’amateurs d’art.
Il récompense un sculpteur contemporain sans restriction de tendance ou d’école, d’âge ou de pays, tous styles et matériaux confondus, pour la qualité et l’originalité de son œuvre.
Dany Continsouzas est très flatté de succéder ainsi à de grands créateurs, tels César et Pierre Cardin, lauréats avant lui.
Lors de l’exposition « Nature par l’art » commune avec sa talentueuse consoeur Marie-Joëlle Cedat, au siège de la FDC du Loiret, Dany Continsouzas s’est vu remettre le «Grand prix européen de sculpture contemporaine 2020» par Monsieur Jean-Noël Cardoux, Sénateur du Loiret, Président du groupe chasse et pêche du sénat, en l’absence du Docteur Jean-Charles HACHET.