La création, une échappatoire à la morosité
En cette année 2020, les confinements liés à une situation sanitaire sans précédent invitent à la méditation. Pour fuir ce quotidien et la morosité ambiante, Dany CONTINSOUZAS s’enferme dans son atelier et s’évade dans la création.
Sa façon à lui de conserver un lien entre la liberté perdue et celle qui reviendra, bientôt nous le souhaitons vivement…
Le sculpteur durant ces périodes de confinement a donné vie à plusieurs œuvres qui espérons le, pourront vous être présentées au cours des prochaines manifestations artistiques et prochains salons en 2021.
Voici Le «Grand keiler» en cours de création
Tirage 8 exemplaires et 4 épreuves d’artiste – H25 x L49 cm
Le keiler, énorme sanglier que tout chasseur de bêtes noires rêverait de voir surgir du bois symbolise pour le sculpteur animalier le passage en force à travers la pandémie, tel un rugbyman, troisième ligne inarrêtable, il renverse tout !!!
Doté d’une force inébranlable, il sort de la mêlée, indemne.
Seulement quelques plaques de boue sur les épaules témoignent de cet épisode qui tourmente nombre de ses congénères…
Autre création en cours de ciselure : «à la houe !» – ©image Doriane Mantez
Tirage 8 exemplaires et 4 épreuves d’artiste – H24 x L75 cm
Dans le cadre d’un tournage ayant pour thème le sanglier, réalisé par le cinéaste Laurent Charbonnier, Dany Continsouzas a créé pendant le confinement plusieurs œuvres de «sus scrofa».
En cours de ciselure : la compagnie dans une course folle… panique face au danger imminent ? joie de s’évader vers des jours meilleurs ?…
La liberté créative du sculpteur !
A très bientôt, nous le souhaitons de tout coeur.
En attendant, prenez soin de vous !